Loups d'Akkylannie
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 Un autre MMORPG Web-based : Estiah

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AuteurMessage
Zaphyra Runescape




Nombre de messages : 88
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/04/2008

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MessageSujet: Un autre MMORPG Web-based : Estiah   Un autre MMORPG Web-based : Estiah Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 15:58

Oui, je sais, la pub, c'est le Mal... Twisted Evil

Je joue depuis peu à un jeu tout jeune, mais extrêmement bien fait, un MMORPG web :

Estiah

Petit tour d'horizon pour vous expliquer rapidement les principes fondamentaux du jeu :

  • Univers Médiéval-Fantastique : le monde d'Estiah
  • Votre personnage : un(e) jeune Aventurier en quête de gloire... ou d'autre chose...
  • Des ennemis (plus ou moins) redoutables : rats, fantômes, gobelins, nécromants... mais aussi d'autres aventuriers, comme vous !
  • Des techniques de combat meurtrières, symbolisées par des cartes (appelées "Charms").
  • Un jeu tout en anglais Crying or Very sad mais très clair et donc accessible même aux franchouillards purs et durs Very Happy


Arrow Un système de combat de type "bataille" :
Les combats dans Estiah se font grâce à des cartes, les "Charms". Chaque Charm a un ou plusieurs pouvoir(s) comme par exemple infliger des dégats physiques ou magiques à l'ennemi, procurer une défense physique ou magique au joueur, briser la défense de l'adversaire, etc...
Lors d'un combat, on utilise un deck de cartes ("Gear") préalablement choisies. Les Charms de se Gear sont tirées aléatoirement, comme celles du Gear de l'adversaire (PvP et PvE). Chaque individu impliqué dans le combat tire donc une carte au hasard à son tour, et l'effet s'applique sur un ennemi.
Le combat s'achève lorsque l'un des deux groupes opposés a tous ses membres à 0HP ou lorsqu'ils ont tous épuisé leurs cartes (en effet, suivant une caractéristique nommée "Spirit", on a un nombre maximum de Charms par Gear. Lorsque son Gear est épuisé, on ne peut plus jouer, on perd donc.

Arrow Un système de progression original :
On ne gagne pas d'expérience à la fin d'un combat, mais suivant les Charms utilisés et les "Skills" qui leur sont associés ("Sword", "Axe", "Frost", "Fire", "Armor"...), on gagne des points dans ces Skills. Lorsqu'on a 100 points dans un Skill donné, il est "maîtrisé" et augmente automatiquement certaines caractéristiques. Suivant les caractéristiques que l'on souhaite augmenter, on va utiliser plutôt certaines cartes que d'autres...
De plus, chaque jour, on peut travailler dans une ville d'Estiah. Le travail procure de l'argent et permet d'augmenter des caractéristiques.
Les caractéristiques vont être utiles pour pouvoir utiliser certains Charms plutôt que d'autres...

Arrow Points d'Action, PvE, PvP
Le monde d'Estiah est régit par les Points d'Action (AP en anglais). Chaque combat, que ce soit en dongeon (PvE), en PvP choisi ou en mode "Gathering" (mode permettant de récolter des ingrédients de craft pour Charms entre autres, et surtout mode permettant d'engager des combats contre des créatures aléatoire ou d'autres joueurs, donc PvE ou PvP), coûte des Points d'Action. Ceux-ci sont regagnés régulièrement et se cumulent jusqu'à une large limite (on peut donc passer une bonne semaine sans jouer et sans perdre de points). Un personnage qui perd un combat n'aura d'autre pénalité que d'avoir perdu des Points d'Action pour rien. En effet, les récompenses issues d'un combat ne sont obtenues que si l'on remporte ce combat. Ce système a pour avantage que si l'on se fait attaquer en PvP, cela ne pénalise aucunement la progression de son personnage.

Plus d'infos sur le site officiel (US) : http://www.estiah.com/


Si vous êtes intéressés par ce jeu, que vous voulez le tester, il existe une option de "parrainage", qui offre quelques petits bonii au Mentor et à l'élève. Pour que je sois votre mentor, inscrivez-vous grâce à ce lien Wink
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